• Sur mes étagères: Tomes 1 à 4

    Résumé: Young GTO est la jeunesse d'Eikichi Onizuka (personnage principal de GTO) et de son meilleur ami Ryuji Danma. Ils sont encore au lycée mais ont déjà formé leur duo de choc l'Onibaku Combi ( autrement dit : littéralement "duo démon-bombe", ou le "duo des démons explosifs"). À peine arrivés dans leur nouvel établissement, ils sont déjà les caïds et maîtrisent "facilement" leurs senpaï (aînés). Mais d'autres aventures attendent nos héros, des combats mais aussi des histoires de cœur puisque leurs principaux attrait sont la drague et les filles .

    Avis: Je les aient connu après les GTO normaux, alors qu'ils sont paru bien avant. Ils sont donc bien plus vieux, mais s'a n'y change rien à part les dessins qui sont un peu différents, ces manga sont tout aussi géniaux!!!!!!! Carrément hilarant, avec des histoire de fou, on remonte aux année lycée d'Onizuka et de Ryuji donc dans leur fameux passé de tête de dur. d'ailleurs leurs têtes sont à mourir de rire (le dessinateur à du ce taper des barre lui même en les dessinant!), donc si vous voulez passer un bon moment , lisez les obligatoirement! 


    votre commentaire
  • Sur mes étagères: Tome 1 à 2

     

    Résumé: Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux “jeu du Roi” accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi…
    Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !

     

    Avis: Je n'ai lu que les deux premier tomes, donc je ne peux seulement vous dire mon avis sur ceux-ci. Alors ba c'est assez gore comme manga, mais du coup il ressemble trop aux autres manga de la même série, pour ne pas dire pareil. J'aime bien l'intrigue, mais j'ai été très déçu par la fin dans King's Game, et là j'ai l'impression que ça va être pareil. Donc si vous voulez un bon manga d'horreur, je ne le conseil pas trop, le début est très bien , mais la fin est trop tirée par les cheveux et très décevante, on en viens même à ce demander pourquoi on a commencer un manga comme ça. 

     


    votre commentaire
  • Sur mes étagères:  Tome 1 à 4 

    Pour plus de renseignement: http://mangadobaisu.eklablog.com/-a108102866


    votre commentaire
  • Sur mes étagères:  Tome 2 seulement

    Résumé: n'a pas de résumé , et contient plusieurs petite histoire.

    Avis: Je n'ai pas particulièrement aimé ce manga. Il est très philosophique et abstrait, il faut aimer ce genre.

    Les trois histoires sont "magiques" dans le sens où les histoires sont mêlée à la magie. Elles sont très courtes et donc peut développées, et donc aussi difficiles à comprendre : on ce dit mais POURQUOI ???? Bref je ne le conseil pas vraiment. 


    votre commentaire
  • Sur mes étagères: Tome 1 ( il n'en existe qu'un seul )

     Résumé: L’humanité est touchée par une épidémie mondiale d’une étrange maladie, la maladie des anges. Les personnes infectées voient leurs omoplates se développer en ailes atrophiées. Ils sont plongés dans des rêves plaisants desquels ils ont de moins en moins envie d’émerger. Ils finissent par sombrer dans un état d’hébétude totale et leur corps s’atrophie de manière dramatique. Comme le virus du sida, il peut se passer plusieurs mois avant que la maladie ne se déclare chez une personne infectée. Le vecteur de la maladie et son origine sont inconnues, mais l’OMS soupçonne que celle-ci se trouve en Eurasie, qui est devenue le royaume des oiseaux. Elle y envoie 4 enquêteurs, les Rois Mages : Balthazar est un vieux chercheur, Melchior un baroudeur, Sera, une petite fille, et Gaspard, un chien.

    Mon avis: C'est un vrai chef-d'oeuvre, les dessins sont magnifique, pour un style unique, qui pourront plaire aux lecteurs de bande dessinées telles que Valérian et Laurelyne ou encore La Quếte De L'oiseaux Du Temps... Ce sont deux génies ( Mamoru Oschi et Satoshi Kon) qui avec une courte collaboration ont crée ce manga. Je dit courte car ils n'ont pu achever que le premier tome . Il ne s'entendaient pas quand ils étaient ensemble, malheureusement, ils ont du se séparer car quelque temps plus tard car le dessinateur (Kon) est décédé. C'est donc une grande frustration puisque les lecteurs n'auront jamais la suite du manga, mais cela ne doit pas vous empêcher de le lire, l'histoire exceptionnelle d'un univers futuriste vous emmène loin des réalités du monde et au plus près des grands rêves. Je pense que c'est un manga à lire absolument! Par contre, il ne conviendrait absolument pas aux enfants de moins de 12 ans, pas qu'il soit interdit, mais tout simplement que cela de leurs plairaient pas car cela serait beaucoup trop compliqué pour eux.

     


    votre commentaire