• Letter Bee

    Sur mes étagères: Tomes 1 à 4

    Résumé: Dans les territoires de l'Amberground ,un lieu où la nuit est éternelle et éclairée partiellement par un soleil artificiel, vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier.
    Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!
     Le métier de Letter Bee n'est  pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.

     Avis: Comme je n'ais que les deux premiers tomes et que je n'ais pas voulus me spoiler le reste de l'histoire en attendant d'avoir la suite, je ne vais pas trop pouvoir vous parler et vous conseiller sur le récit. Mais je vais seulement pouvoir vous donner envie de le lire ;). Nous entrons dans un univers tout à fait mystérieux et assimilons cet univers au fur et à mesure du manga. Dans celui -ci , la chose que j'aime le plus et qui ce démarque des autre manga n'est pas l'histoire (même si  elle est effectivement assez originale puisque je n'ais jamais vu un manga parler de postier), c'est plutôt le graphisme du manga qui est plutôt inattendu! Dans tous les manga on a un fond blanc et le dessins et par dessus en noir , mais ici on a plutôt l'impression du contraire, c'est à dire que l'auteur donne l'impression que tous le fond de ses planches sont noires et qu'il à dessiné par dessus en blanc. C'est donc très réussi puisque dans l'histoire il est censé faire nuit à tout en endroit sauf près du soleil artificiel. bref pour l'instant un manga très sympathique à regarder.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :