• La Corda d'Oro

     

     Commentaires & Conseils: Ce manga est vraiment pour les personnes qui aiment au moins un peu la musique. Si ce n'est pas le cas je pense que ce n'est pas un manga pour vous et vous risquerez de vous ennuyer. Mais comme il regroupe musique et romance vous pouvez toujours essayer (les deux sujets étant vraiment présent tout les deux, bon il est pas mal fleur bleue quand même). Il est très harmonieux. Je pense qu'il peut faire aimer le classique à n'importe qui. Je conseil surtout de regarder les animés, vu qu'il s'agit de musique, on rentre mieux dans l'histoire et ont peut au moins entendre de quel morceau il s'agit. Puis de lire le manga.

    ( Autre chose, ce manga n'existe pas en France, il n'a pas vraiment été fini, il est disponible en anglais. Il y a eu une autre version récemment : La Corda d'Oro Blue Sky en animé, moins bonne que la première, à mon avis,  avec le même scénario mais un changement de personnages. ) C'est un harem inversé (d'habitude je déteste mais la ça passe et c'est très très amour à l'eau de rose , mais bon parfois ça ne fait pas de mal ^^)

     

    synopsis:

    Au lycée Seisou, les élèves sont répartis en deux sections : la section générale qui regroupe des élèves issus des concours généraux, et la section musique où l'on entre sur audition auprès d'un jury qui juge les capacités musicales. Lors de la rentrée des classes, Kahoko Hino, une élève de section générale, arrive complètement en retard, bien après la cloche de début de cours. Désespérée, elle s'arrête, essoufflée, près de la fontaine de l'école. C'est là que lui apparaît Lili, une fée (en fait c'est un homme, mais on dit quand même « une fée ») qui surveille de loin le lycée Seisou et qui, occasionnellement, aide les gens à apprécier un peu plus la musique. En la voyant,Kahoko s'enfuit. Mais elle est plus tard rattrapée par Lili qui lui confie qu'un grand concours de musique intra-scolaire va bientôt avoir lieu. En tant que personne pouvant voir les fées, Kahoko se voit inscrite d'office et contre son gré à ce concours, elle qui n'a jamais touché à un instrument de toute sa vie. Lili lui confie alors Corda, un violon magique qui peut être joué à la perfection, même par le pire des musiciens, si tant est que la musique de l'interprète vienne du coeur. Kahoko se voit alors embarquée dans le tournoi musical, aux côtés d'autres musiciens qui, eux, sont vraiment très expérimentés.


    Animé: 

    Primero Passo: 01    02    03    04    05    06    07    08    09    10

    11    12    13    14    15    16    17    18    19    20

    21    22    23    24    25   

    OAV 

     

    Segundo Passo:                   01    02     

     


     Scan Anglais

    http://mangafox.me/manga/la_corda_d_oro/v01/c001/1.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :